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Kit boudins pneumatiques de renfort de suspension arrière FIRESTONE DriveRite DR.02.013454
Kit boudins pneumatiques de renfort de suspensions arrière FIRESTONE DriveRite FORD Ranger 2000-2011Destinataire :
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Véhicule | Ford Ranger (2006-2009)|Ford Ranger (1999-2006)|Ford Ranger (2009-2011) |
Les boudins pneumatiques FIRESTONE DriveRite permettent d’améliorer la tenue à la charge grâce à la pression qui peut être réglée en fonction de la charge utile. Ils améliorent le confort de route en réduisant la friction entre les lames de ressort.
Le système permet de corriger l’assiette droite / gauche ou avant / arrière afin de garder un véhicule à niveau quelque soit la répartition de la charge et de conserver du confort de route dans des conditions de charge variables.
Si votre véhicule est chargé, la suspension mécanique d’origine s’affaisse sous le poids de la charge et les performances, le comportement routier et le confort de route peuvent s’en trouver altérés. La suspension d’origine peut se durcir, le véhicule s’affaisser à l’arrière et dégrader la tenue de route.
Dans le cas d’un véhicule en charge, les boudins pneumatiques deviennent une partie active du système de suspension.
Plus on met de pression dans les boudins, plus ils supporteront de poids. Vous pourrez alors compenser l’augmentation de charge utile en augmentant la pression dans les boudins et réduirez en même temps le ballant, le roulis et les problèmes de tenue de route associés à un véhicule lourdement chargé.
Toujours respecter le PTAC ainsi que les charges mxi par essieu autorisées par le constructeur.
Les boudins pneumatiques FIRESTONE DriveRite sont développés spécifiquement pour les véhicules à lames de ressort d’origine. Le boudin est installé entre le châssis et l'essieu.
Pression Maxi d'utilisation = 7 bar | ||
Pression Mini d'utilisation = 1 bar |
Le choix du niveau de pression dépend de 3 facteurs : La hauteur du véhicule, le confort de route et la sécurité.
Ne jamais trop gonfler les boudins car ceci pourrait endommager le système.
L'adjonction des boudins pneumatiques ne permet pas de modifier la charge maxi autorisée d’un véhicule. Dépasser le PTAC est dangereux et annule la garantie FIRESTONE DriveRite.
Il y a deux façons de régler la pression dans votre renfort à air :
Gonflage Direct (source de gonflage externe) : Tous les boudins pneumatiques FIRESTONE DriveRite sont livrés avec une ou deux valves de gonflage. Celles-ci peuvent être utilisées pour gonfler les boudins à l'aide d'une source de gonflage externe, de la même façon que vos pneus. Si vous souhaitez gonfler les 2 boudins en même temps, reliez-les à une seule valve. Si vous souhaitez gonfler vos boudins séparément à des pressions différentes, installez une valve par boudin.
Une fois le kit installé, notez bien où les valves de gonflage ont été positionnées. Les valves permettent également de libérer l'air des boudins et donc de réduire la pression.
Source de gonflage embarquée : Maintenir votre véhicule à bonne hauteur et optimiser sa tenue de route peut être extrêmement simple grâce à la gamme d'accessoires de gonflage FIRESTONE DriveRite. Ces kits de gonflage sont compatibles avec tous les renforts à air et vous permettent de disposer d'air directement depuis votre véhicule. Il est alors aisé de conserver une bonne tenue de route et un confort optimisé quelques soient la charge ou les conditions de route.
Les systèmes de gonflage FIRESTONE DriveRite ajoutent un compresseur et un manomètre à votre kit. Ceci vous permet d'ajuster la pression dans les boudins depuis votre véhicule et à tout moment.
Il existe deux types de kits de gonflage :
Kit simple commande pour agir sur les 2 boudins en même temps et pour des pressions identiques dans les 2 boudins
Kit double commande pour agir séparement sur chaque boudin et décider librement de pressions différentes dans chaque boudin.
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